jeudi 30 juillet 2009

Réunion du 8 septembre 2009

Le 8 septembre 2009 à 20h00 à l'espace Fringadelle se déroulera l'ouverture des ateliers citoyens pour l'agenda 21 de Bouzigues ! C'est autour d'un repas partagé et convivial (chacun amène un peu à manger) que nous discuterons des thématiques des ateliers. En effet, grâce au diagnostic et aux résultats des questionnaires, des thématiques seront proposées afin de commencer l'agenda 21. Soyons nombreux à participer pour notre village où il fait si bon vivre !

lundi 20 juillet 2009

L'inscription de l'agenda 21 de Bouzigues dans un réseau régional et départemental

L'agenda 21 de Bouzigues s'inscrit dans une démarche de mutualisation du savoir et des échanges au niveau régional et départemental.
En effet, le 2 juillet 2009 s'est tenu la la 2ème session plénière du Comité Régional des Agendas 21 du Languedoc Roussillon, présidé par M Y PIETRASANTA. Il a été rappelé par les membres de ce comité dont la Commune de Bouzigues fait partie, la volonté de travailler ensemble et d'échanger des retours d'expériences concrets pour assurer une aide à la décision dans une recherche de cohérence et de complémentarité sur le territoire.
La commune de Bouzigues qui a déjà signé la charte départementale des agenda 21 était aussi représenté au premier comité de pilotage du réseau départemental des agendas 21 le 3 juillet 2009, présidé par Monique Pétard.

vendredi 10 juillet 2009

La réunion publique du 23 juin 2009 a lancé l'agenda 21

Vous avez été très nombreux à venir participer à la réunion publique du 23 juin 2009 (environ une centaine de personnes !).
Il s'agit maintenant de construire ensemble un diagnostic partagé (état des lieux des enjeux, atouts, menaces pour la commune) afin de dégager des axes thématiques de travail. Dès septembre des ateliers participatifs seront mis en place pour proposer un programme d'actions concrets afin d'améliorer la qualité de vie des bouzigauds, le cadre de vie et l'environnement.
Le développement durable à Bouzigues, c'est l'affaire de tous les bouzigauds !